Comment aider?

(819) 825-7694spcavaldor@ondenet.comLun - Sam: 10:00 - 17:00

Comment aider?

La cause animale vous tient à cœur? Voici différentes manières d’aider la SPCA de Val-d’Or :

Devenez bénévole

À la SPCA, les bénévoles apportent une contribution importante dans les opérations du refuge. Leur soutien et leur dévouement sont essentiels à l’accomplissement de sa mission.

Nous avons besoin de personnes dans plusieurs domaines tels que les travaux manuels, les soins des animaux ou même les levés de fond.

Si vous êtes intéressé à donner un peu de votre temps, communiquez avec nous par courriel au spcavaldor@ondenet.com, par téléphone au 819-825-7694 ou en vous présentant directement à la SPCA pendant les heures d’ouvertures.

Devenez membre de la SPCA

Vous pouvez devenir membre de la SPCA en payant une contribution financière annuelle de 15$.

Cette contribution aide la SPCA à prendre soin des animaux tout en vous offrant des avantages :

  • Elle vous permet d’assister à l’assemblée générale annuelle
  • Elle vous accorde le droit de vous prononcer et de voter sur les politiques et règlements de la SPCA lors de l’assemblée générale annuelle
  • Enfin, elle vous offre un rabais de 5% sur la nourriture vendue à la SPCA, sur le service de micro-puçage et sur les crémations.

Pour vous adhérer à la SPCA, vous pouvez vous présenter directement à la SPCA et en faire la demande ou bien vous pouvez cliquer sur le lien suivant :

Promenade des chiens

Vous voulez améliorer la qualité de vie des chiens du refuge? Vous pouvez aider en les promenant. En effet nos chiens ont beaucoup d’énergie à dépenser et sont très sociales. C’est pour eux une belle opportunité de se défouler et de faire le plein de câlins.

Il y a des chiens pour tous les goûts : des petits, des moyens et des gros. C’est donc l’occasion parfaite de faire un peu d’exercice tout en aidant les animaux.

Si ça vous intéresse, vous devez être âgés de plus de 18 ans ou être accompagné d’un adulte. De plus, une pièce d’identité vous sera demandée sur place. Les heures de promenade des chiens sont du lundi ou samedi de 10h à midi.

Un projet pilote d’étalement des heures de promenade sera mis en place au printemps 2019

Devenez famille d’accueil

Nous avons un urgent besoin de familles d’accueil temporaires pour des chattes et des chiennes gestantes ou allaitantes avec leurs bébés non sevrés. Certains chiens et chats sont également à la recherche de familles d’accueil temporaires afin de leur donner un environnement paisible et familial.

Si vous ne pouvez pas adopter un animal sur le long terme, être famille d’accueil est la solution idéale. De plus, cela vous permet de sauver des vies.

La SPCA de Val d’Or payera tous les soins vétérinaires nécessaires pour la période où l’animal sera en famille d’accueil. De plus, notre personnel restera à votre disposition pour vous conseiller et pour répondre à vos questions.

Dons monétaires et matériels

La SPCA de Val d’Or est un organisme à but non lucratif et se finance en grande partie grâce aux dons. Vous pouvez nous aider en faisant des dons matériels tels que de la nourriture, de la litière, des doudous et des jouets pour chats et chiens. Pour nous aider à financer les soins des animaux, vous pouvez également faire un don monétaire via le site internet ou en vous présentant directement à la SPCA. En tant qu’organisme à but non lucratif, la SPCA de Val d’Or peut émettre un reçu à des fins fiscales pour tout don équivalent ou supérieur à 25 dollars

Enfin, lors de vos achats, en donnant le code 817 à la caisse de votre supermarché IGA de Val d’Or, une partie de vos taxes sera remise à la SPCA de Val d’Or sans que vous n’ayez besoin de débourser un sous.

N’oubliez pas qu’un seul dollar fait la différence.

Merci de nous aider à leur venir en aide!