Licences

(819) 825-7694spcavaldor@ondenet.comLun - Sam: 10:00 - 17:00

La médaille de votre animal

La SPCA de Val d’Or est responsable de la vente des médailles et de l’application du règlement municipal qui stipule que tous les chats et chiens doivent porter une licence (médaille).

Tout propriétaire qui ne se soumet pas à cette réglementation est passible d’une amende minimale de cent dollars (100 $).

La vente des licences commence le 1ᵉʳ juin de chaque année et la date limite du paiement de la licence est le 31 juillet de chaque année. Après cette date, les retardataires devront payer des frais d’intérêt.

Payer votre licence maintenant

Pourquoi se procurer une licence ?

La licence n’est pas qu’une contrainte imposée par le règlement de la Ville c’est d’abord un très bon moyen dont dispose la SPCA pour retracer le propriétaire d’un animal retrouvé. Trop souvent, les animaux nous arrivent sans médaille et sont, après un délai prévu de 48 h, confié au département de l’adoption dû au fait que les propriétaires n’ont pas pensé appeler à la SPCA ou ont appelé beaucoup trop tard. Enfin, la vente de licences est la principale source de financement de la SPCA.

Le Rôle de la SPCA en lien avec les contraventions : La ville a mandaté la SPCA pour faire respecter le règlement municipal.

Il est important de noter que les montants des contraventions vont directement dans les coffres de la ville et non à la SPCA.

Tarifs

Chat stérilisé ou âgée de moins de 3 mois : 12 $
Chat non stérilisé âgé de 3 mois et plus : 23 $
Chien stérilisé ou âgé de 3 mois et moins : 30 $
Chien non stérilisé ou âgé de 3 mois et plus : 45 $

Pour les résidents de La Corne et de Rivière-Héva, seuls les chiens doivent être enregistrés et le tarif est de 25$ par chien.